PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cette vidéo est-elle authentique ?

3 participants

Aller en bas

 Cette vidéo est-elle authentique ? Empty Cette vidéo est-elle authentique ?

Message par michel.M12 Jeu 27 Mai 2021 - 15:52

Bonjour,

Voici un exemple de vidéo qu’on a trouvé sur YouTube. Nous avons vu que la qualité de l’enregistrement n'est pas vraiment satisfaisante. Cette vidéo parle de faits paranormaux et de fantômes et elle figure parmi les vidéos flippantes postée sur YouTube. Alors soyez prêt.

 

À votre avis, cette vidéo est-elle réelle ou s'agit-il d'un montage ?

michel.M12

Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Cette vidéo est-elle authentique ? Empty Re: Cette vidéo est-elle authentique ?

Message par Passiflore Jeu 27 Mai 2021 - 21:03

Bonjour, et  Cette vidéo est-elle authentique ? Bienve32

Il y a beaucoup de choses dans cette vidéo.
Parlons d'abord de la petite fille, qui se retrouve tirée jusque sous le lit par, semble-t-il, une entité invisible. On pourrait parler de trucage : quelqu'un se cache sous le lit, fait du bruit pour attirer son attention, et ensuite la tire jusqu'à lui...
C'est tout à fait possible, mais dans ce cas, quelle sorte de parents s'amuserait à effrayer son enfant, juste pour faire parler d'eux sur les réseaux sociaux ???
C'est donc très improbable. Et les enfants aussi sont souvent confrontés au paranormal, en bien ou en mal.
Laissons le bénéfice du doute à ses parents.

Cet homme met sa main au-dessus d'un récipient rempli d'eau, et au bout d'un moment, l'eau se met à vibrer. 
Je pense que cette eau réagit au magnétisme dégagé par la main de l'homme. C'est donc une manipulation d'énergie, les défunts n'y sont pour rien.

L'homme au chapeau... J'ai lu pas mal de témoignages à ce sujet, c'est vrai que beaucoup l'ont vu, la journée, mais le plus souvent la nuit, et dans leur chambre ! 
Par contre, dans cette vidéo, je suis un peu dubitative. On le voit mal, on a du mal à le distinguer, ce pourrait être un homme ordinaire.

Est-ce un dragon qui est apparu à côté de cette boule de feu ?
Je ne le crois pas. Le dragon est un animal mythologique, mais si toutes les cultures en parlent, c'est qu'il a dû se produire des phénomènes paranormaux tendant à le laisser croire. À mon avis, les apparitions - régulières - d'animaux fantastiques sont dues à des entités manipulatrices, de façon à générer chez les humains tout un tas de croyances...

Ce gnome qui se cache derrière un arbre... cela m'a tout l'air d'être une mise en scène. Je veux bien qu'en se promenant dans la forêt, on soit témoin de choses étranges, mais là... 

La créature qui traverse la route serait, selon certains, un singe ou une hyène...
Alors que ça n'y ressemble pas du tout !
Je croirais plutôt à un humain se déplaçant à 4 "pattes", d'où cette démarche maladroite, pour ne pas dire plus.

Si les lampadaires ont clignoté, c'est sûrement dû à un disfonctionnement. Et si certains lampadaires n'ont pas été affectés, c'est peut-être parce qu'ils n'étaient pas sur le même secteur.

Quant à ce qui flottait dans l'air, ce n'est ni un extraterrestre, ni un drone, mais tout simplement un bonhomme fabriqué par des plaisantins, qui voulaient faire une farce ! Une farce plutôt grossière même  mouais
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Cette vidéo est-elle authentique ? Empty Re: Cette vidéo est-elle authentique ?

Message par Van Fée Mer 6 Oct 2021 - 21:28

Bonsoir,

Pour la gamine, pour moi, il n'y a rien de paranormal. L'enfant peut très bien faire un cauchemar ou bien fait une terreur nocturne. Peut-être que c'est la première fois que leur enfant se comporte comme ça. Cela peut faire fort impression.

Pour ce monsieur, je rejoins Passiflore. C'est du magnétisme. On en a tous en nous.

Pour l'homme qui aurait un chapeau. Je ne vois pas de chapeau. On dirait une personne qui dès qu'il arrive à la fenêtre se baisse.

Le dragon 'est une créature qui n'existe pas dans la réalité. Avec le vent, car les arbres bougent, l'oeil humain peut voir ce qu'il a envie de voir.

Pour le petit bonhomme, si ce n'est pas quelqu'un qui est derrière le rocher qui manipule une petite marionette, avec notre technologie, on peut très bien créer en 3D personnage. Quand on voit la chose au ralenti, on voit bien que c'est voulu pour faire le buzz.

Un bipède qui se met à quatre pattes. Rien de paranormal...

Les lampadaires, je rejoins également Passiflore.

Il faut bien analyser les choses et voir les différentes hypothèses plausibles avant de le classer dans le paranormal.
Van Fée
Van Fée

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Cette vidéo est-elle authentique ? Empty Re: Cette vidéo est-elle authentique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum