PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

J’ai payé ma dette

2 participants

Aller en bas

J’ai payé ma dette Empty J’ai payé ma dette

Message par Passiflore Jeu 5 Sep 2019 - 13:07

Un jour de 1952, William Riordan, pilote chez les Marines, rentrait chez lui après avoir quitté la base navale où il était affecté. Ayant parcouru une certaine distance, il s'aperçut que les voitures qui le précédaient roulaient pratiquement au pas. Parvenu à leur niveau, il vit qu'elles évitaient une chose étendue sur l'étroit trottoir. Lorsqu'il se rapprocha, il distingua un homme allongé sur le sol.

Comme il avait l'intention de lui porter secours, il dut se ranger sur le côté, car les autres conducteurs lui reprochaient, à coups de klaxon, de ralentir la circulation pour aider cet "ivrogne en train de cuver son vin". Il constata que l'homme avait une grosse blessure au crâne, qu'on ne voyait pas depuis la route. Après lui avoir prodigué les premiers soins, le pilote appela une ambulance. Une fois le blessé emporté, il rentra chez lui et n'y pensa plus.

Quelques mois plus tard, le pilote effectuait un vol au-dessus de cette même zone, lorsqu'il fut surpris et aveuglé par une tempête de neige. Cette neige finit par obstruer les arrivées d'air des trois moteurs de l'avion, provoquant une avarie. L'avion s'écrasa dans un bois, non loin de la base aérienne.

Lorsque l'ambulance de la Marine arriva sur les lieux, on trouva le pilote pendu par les jambes à un morceau d'acier. Les bords coupants lui avaient transpercé les jambes jusqu'aux os. Heureusement il y avait un homme sous le pilote, qui le maintenait, de façon que ses jambes ne soient pas complètement arrachées à cause du poids du corps. L'homme dit qu'il avait soutenu le pilote ainsi pendant presqu'une heure.

Après qu'il eut été dégagé de l'épave, le pilote reprit conscience pour quelques minutes, et il reconnut l'homme qui l'avait aidé à sauver ses jambes comme celui à qui il avait porté secours sur le bord de la route.

Raymond C. Otto, Chicago, Illinois, juin 1959


Compilé par Fate Magazine
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

J’ai payé ma dette Empty Re: J’ai payé ma dette

Message par Passiflore Sam 18 Avr 2020 - 14:43

Le karma... pourquoi pas ???
Je pense que le blessé sauvé par le pilote - alors que tous les autres conducteurs devaient estimer qu'un ivrogne ne méritait pas qu'on lui porte secours - se sentait éternellement reconnaissant envers lui. À tel point qu'il s'était juré de lui rendre la pareille, si l'occasion se présentait.
Quelques mois plus tard, le pilote à son tour a été victime d'un accident. 
L'homme qui lui était redevable a sûrement été prévenu par son subconscient, qui l'a mené à l'endroit où se trouvait le pilote, à deux doigts de mourir.
Pour moi, ça n'était pas un hasard. 
Lorsque l'on désire fortement quelque chose, les facultés métapsychiques se chargent de nous exaucer, dans la mesure du possible, évidemment. 
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J’ai payé ma dette Empty Re: J’ai payé ma dette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum