PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rêve ou réalité ?

Aller en bas

Rêve ou réalité ? Empty Rêve ou réalité ?

Message par Pineauman Dim 24 Nov 2019 - 4:22

Quelque chose m'intrigue. Quand j'étais petit, j'habitais une maison que mes parents avaient retapée. J'avais l'impression qu'il y avait une présence dans ma chambre (le sol était en parquet).

Toujours est-il que je me souviens d'une nuit où je rêvais (???) que j'entendais du bruit dans l'escalier en bois - je dois dire que mon père buvait et rentrait parfois en pleine nuit. Il était 3 h 00 du matin. Ma mère et moi nous sommes levés. C'est alors que nous avons vu une ombre noire qui montait l'escalier. Dans ce que je pensais être un rêve, j'ai vu ma mère lancer une bouteille de soda. Elle avait l'habitude de la remplir d'eau pour la nuit (c'était du Schweppes citron). La bouteille est passée au travers de cette ombre qui nous a sauté dessus.

Lorsque je me suis réveillé, j'étais dans mon lit et il faisait jour. Ma mère dormait toujours. J'avais 6 ans, mais je m'en souviens très bien.

Était-ce un rêve ou un incident paranormal ?

Car j'ai bien perçu le bruit du bois dans l'escalier, et j'ai bien vu la marque de la bouteille de soda, alors que ma mère changeait de bouteille tous les jours.
J'ai toujours trouvé cela bizarre.

Cordialement

Pineauman
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou réalité ? Empty Re: Rêve ou réalité ?

Message par Pineauman Dim 24 Nov 2019 - 4:31

J'ajoute que j'avais l'impression qu'une autre personne était près de moi pendant que j'étais couché. Je l'entendais même respirer.

Une fois, j'ai fait un rêve bizarre : je voyais un bateau en train de sombrer. Une amie qui habitait l'île d'Oléron est morte dans la nuit.

Un matin en me réveillant, j'ai tout de suite senti que quelque chose, en rapport avec ma mère, n'allait pas. C'était comme un mauvais pressentiment. Elle est décédée lorsque j'avais 21 ans.

Il ne m'est rien arrivé de véritablement paranormal, hormis ce rêve dont je ne sais si cela s'est réellement produit. Mais je crois au paranormal.

Serais-je parano ???

Pineauman
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou réalité ? Empty Re: Rêve ou réalité ?

Message par Passiflore Mer 27 Nov 2019 - 15:21

Bonjour, Pineauman Smile 

une maison que mes parents avaient retapée.
Ce n'était donc pas une maison neuve...
Des gens ont vécu dans cette maison, et ils ont laissé leur "empreinte".
L'énergie électromagnétique qui enregistre tout ce que nous faisons peut, sous certaines conditions, restituer une hantise résiduelle. Plus ou moins parfaitement.
Il semble que ce soit le cas ici.

j'entendais du bruit dans l'escalier en bois [...] Il était 3 h 00 du matin.
Mémoire des lieux, ou autre chose... pourquoi pas.
Il faut savoir que 3 h du matin est une heure propice aux phénomènes paranormaux. Quand ils surviennent la nuit, c'est généralement à cette heure-là What a Face
Pour quelle raison à cette heure précisément et pas une autre heure (en tout cas beaucoup moins souvent) ???
C'est comme ça...

une ombre noire qui montait l'escalier.
Je doute que là, ce soit la mémoire des lieux, d'autant que c'est fréquent dans les cas de hantise.

Il est probable, si le fait s'est effectivement produit, que de peur, tu te sois évanoui, et ta mère t'aura ramené au lit.
C'est dommage que tu n'en ais pas parlé à ta mère, elle seule aurait pu te dire si c'était vraiment un rêve...


♦♣♠♦


qu'une autre personne était près de moi pendant que j'étais couché. Je l'entendais même respirer.
Il est possible que ce soit un de tes aïeuls qui soit venu te rendre visite. Cela arrive plus souvent qu'on ne croit.

je voyais un bateau en train de sombrer. Une amie qui habitait l'île d'Oléron est morte dans la nuit.
Quel âge avais-tu quand tu as fait ce rêve prémonitoire ?
Et quand tu as eu ce mauvais pressentiment concernant ta mère ?

Il ne m'est rien arrivé de véritablement paranormal
Je n'en dirais pas autant...
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou réalité ? Empty Re: Rêve ou réalité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum