PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.

Homme d'ombre/Shadow people ?

2 participants

Aller en bas

Homme d'ombre/Shadow people ? Empty Homme d'ombre/Shadow people ?

Message par djflo68260 Dim 19 Jan 2020 - 13:55

Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai été témoin d'une apparition sur mon lieu de travail, en pleine après-midi.
J'étais en train de peindre un sol dans une cave, lorsque soudain, je me suis senti observé. Je me suis retourné et me suis trouvé, à une distance de 5 mètres environ, face à une ombre dense, de forme humaine, qui m'observait. Ça a duré 5 secondes. Puis cette ombre est partie, en empruntant le petit couloir vers la sortie, sans faire de bruit. Pas un son n'a été audible, il n'y a pas eu d'interaction.
Après des années de recherche, pour mettre un nom sur ce que j'avais vu ce jour-là, on m'a dit que j'avais certainement vu un shadow people.

Je n'avais pas consommé d'alcool ni de médicaments, et je ne me drogue pas. Je dors bien et ne fais pas de paralysie du sommeil, et ce jour-là, j'étais en pleine forme.

Je me demande encore, ce que me voulait cette entité et pourquoi elle m'observait. Ce qui est sûr, c'est que je suis resté sans voix, comme figé de peur.

djflo68260

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Homme d'ombre/Shadow people ? Empty Re: Homme d'ombre/Shadow people ?

Message par Passiflore Dim 19 Jan 2020 - 18:00

Bonjour, djflo68260, et bienvenue 

J'ai lu pas mal de témoignages concernant ces "shadow people". Et on serait tenté de croire, en effet, que tu as eu affaire à l'une de ces "entités"...
Sauf qu'il y a un détail qui me gêne :
face à une ombre dense
Donc, ce n'était pas une ombre, plutôt une forme noire, d'apparence solide.
Auquel cas ça n'est pas du tout la même chose.
Je me souviens avoir lu un témoignage, rapporté dans un livre, où un Américain disait avoir vu, vers 23 h, une forme noire, et dense. Il insistait pour dire que ce n'était pas une ombre.
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Homme d'ombre/Shadow people ? Empty Re: Homme d'ombre/Shadow people ?

Message par djflo68260 Dim 19 Jan 2020 - 20:48

C'est difficile à expliquer. je ne sais pas si je peux appeler cela ombre ou silhouette. En tout cas, c'était bien noir et je n'ai pu distinguer ni visage, ni yeux. L'entité devait mesurer entre 1m70 et 1m80 à vue de nez. Elle semblait être là en observateur. En ayant eu l'impression d'être observé, je me demande même si elle n'a pas fait exprès que je la remarque. J'ai eu cette impression, comme si quelqu'un voulait que je le remarque. Depuis, je suis obsédé par cette chose que j'ai vue il y a environ 10 ans.

Je suis assez réceptif aux énergies négatives et je ne me suis pas senti agressé ce jour là. Et je n'ai senti aucune énergie néfaste.
Mais il est vrai que depuis 6 ans, je souffre de névralgie d'Arnold inexplicable, à cause d'un accident. Et depuis que j'ai commencé mes séances de kinésithérapie dernièrement, j'ai senti comme si quelque chose qui était accroché à moi m'avait quitté, en plus des ondes négatives que j'avais accumulées depuis des années. Je ne sais pas si c'est lié a cette apparition.

djflo68260

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Homme d'ombre/Shadow people ? Empty Re: Homme d'ombre/Shadow people ?

Message par Passiflore Lun 20 Jan 2020 - 10:31

Il y a deux explications possibles :
Soit c'est l'un de ces "shadow people", même si le terme prête à confusion. On pourrait croire que c'est une entité; pour ma part, je n'en crois rien. Je mettrais ces apparitions - fréquentes, au vu de tous les témoignages - sur le compte de projections, générées par des entités maléfiques, dans le but de nous effrayer.
Soit c'est un défunt qui n'est pas allé de l'autre côté après sa mort. Il y en a peu dans ce cas, et habituellement, nous ne les voyons pas, car ils sont sur un autre plan. Mais parfois, ils se rendent visibles. Ils sont de forme humaine (normal), avec un corps dense, très noir, sans toutefois avoir un corps physique (puisqu'ils sont désincarnés). En tout cas, ils ne ressemblent pas aux "esprits" (tels que décrits par les croyances populaires). Ils ont un corps bien matériel.

Mais d'après ce que tu en dis, je pencherais pour la première explication. Le but des entités à l'origine de ces apparitions est évidemment qu'on les remarque, et qu'on en soit troublé...

comme si quelque chose qui était accroché à moi m'avait quitté
Ces séances de kiné t'ont fait du bien, en soulageant le nerf d'Arnold (qui a une fonction motrice et une fonction sensitive). C'est peut-être pour cela que tu t'es senti "libéré".

Si je comprends bien, tu ne l'as pas revue.
Certains en voient régulièrement, d'autres en voient deux ou trois fois, et d'autres une seule fois.
Depuis, je suis obsédé par cette chose que j'ai vue il y a environ 10 ans.
C'est là une réaction normale, et on peut dire que ces entités savent y faire pour nous troubler, ou nous effrayer, quand ce ne sont pas les deux... What a Face
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Homme d'ombre/Shadow people ? Empty Re: Homme d'ombre/Shadow people ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum