Village fantôme
3 participants
Page 1 sur 1
Village fantôme
Bonsoir, je suis du Berry, la région de la sorcellerie. Je suis née à Saint-Amand-Montrond.
Je vis actuellement à Bourges, entre Saint-Amand-Montrond et Bruère-Allichamps.
Il y a un village fantôme qui s'appelle Saint-Sylvain. Est-ce que quelqu'un connaît ?
Moi, pour ma part, je n'y suis jamais allée, mais je connais des personnes qui y sont allées. Elles sont reparties plus vite qu'elles n'y sont venues...
Re: Village fantôme
Bonjour, Valoche8
Je n'avais jamais entendu parler de ce village .
En faisant des recherches, je suis tombée sur cet article. Voici le lien :
Passiflore- Admin
Et on peut s'y promener virtuellement avec Maps, c'est minuscule d'ailleurs, et totalement abandonné, de la taille d'un gros hameau à peu près, c'est dommage pour cette petite chapelle qui mériterait une restauration :
https://www.google.fr/maps/@46.7720201,2.4669028,3a,60y,5.58h,89.38t/data=!3m6!1e1!3m4!1sN3Q_OFo7FUAlyK6taPOzyQ!2e0!7i13312!8i6656
https://www.google.fr/maps/@46.7720201,2.4669028,3a,60y,5.58h,89.38t/data=!3m6!1e1!3m4!1sN3Q_OFo7FUAlyK6taPOzyQ!2e0!7i13312!8i6656
Invité- Invité
pour ce lien !
Cette balade virtuelle, comme si on y était... enfin presque.
Cette balade virtuelle, comme si on y était... enfin presque.
Passiflore- Admin
Bonsoir,
Oui j'ai aussi vu sur internet. À Saint-Amand-Montrond il y a la maison du pendu. Avec mes soeurs et des amies, on a essayé d'y aller. En fait vers chez mes parents, il y a un chemin qui mène vers une sorte de petit bois. Donc c'était en été, on avait commencé à monter le chemin et il s'est mis à pleuvoir. On est redescendue, ça ne pleuvait plus. On est remontée, ça s'est remis à pleuvoir. On est encore redescendue, il ne pleuvait plus.
On a fait ça au moins 5 - 6 fois. Du coup, on est repartie. Toujours à St-Amand, la place du marché était située sur un ancien cimetière.
Donc, à chaque fois que vous avez tenté de voir cette maison du pendu, le temps s'est mis de la partie , comme pour vous empêcher d'y accéder...
Passiflore- Admin
Bonsoir, Passiflore
J'ai bien lu ton message privé, merci. Je ne peux pas t'en envoyer, ça me met : le nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer de messages. Peux-tu m'éclairer, stp ?
Normalement, il faut avoir posté au moins 10 messages pour envoyer un message privé, je viens de baisser ce chiffre à 5.
C'est une mesure de sécurité, pour le cas où de faux voyants, etc. s'inscriraient pour contacter les membres en privé et leur proposer leurs services (payants, évidemment).
Passiflore- Admin
Bonsoir Valoche8,
J'ai de la famille dans le Berry.
J'en ai à Touchay et dans un autre paumé comme Les Chagnons. Est-ce que tu connais ?
J'en parlerai à ma mère qui est née là-bas, peut-être qu'elle connait.
J'ai de la famille dans le Berry.
J'en ai à Touchay et dans un autre paumé comme Les Chagnons. Est-ce que tu connais ?
J'en parlerai à ma mère qui est née là-bas, peut-être qu'elle connait.
Van Fée- Messages : 213
Bonjour,
Oui, Van Fée, je connais Touchay; l'autre, pas trop.
Ah ok, demande-lui, à moins que tu l'aies déjà fait.
Coucou Valoche8, je suis désolée, je n'ai pas vu mes parents et j'ai du mal à parler longtemps car j'ai une extinction de voix (trop toussé, je tousse encore et plus de voix, ça me l'a déjà fait...).
Je te tiendrai au courant, dès que je l'aurai fait.
Bonsoir, ok Van Fée, je comprends. Moi aussi, je tousse et j'ai une extinction de voix, soigne-toi bien, bonne nuit.
Bonsoir,
Merci Valoche8 ! Bonne soirée !
Merci Valoche8 ! Bonne soirée !
Coucou Valoche8,
J'ai demandé à ma mère qui ne connaît pas du tout, désolée.
Je demanderai à l'occasion à ma tante (à savoir que je l'ai rarement au téléphone)
Est-ce que tu t'es renseignée auprès de quelqu'un qui connaît le coin ?
J'ai demandé à ma mère qui ne connaît pas du tout, désolée.
Je demanderai à l'occasion à ma tante (à savoir que je l'ai rarement au téléphone)
Est-ce que tu t'es renseignée auprès de quelqu'un qui connaît le coin ?
Village St-Sylvain
Bonjour,
Je suis de St-Amand Montrond. J'y suis allée avec un ami car il voulait prendre des photos, car c'est sa passion, bref. Aucune difficulté à y accéder. C'est juste en ruine. Certes, l'atmosphère est pesante, sûrement du fait que c'est en ruine, mais rien d'autre. Il y a juste ce puits fermé qui ne donne pas envie de s'y approcher, c'est tout. Au jour d'aujourd'hui, c'est devenu privé, pas le droit d'y entrer et c'est en rénovation.
Laeti- Invité