PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
PARANORMAL & SUPRANATUREL
Un membre vient de se connecter au forum.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tentative de contact de la part d'un esprit

2 participants

Aller en bas

Tentative de contact de la part d'un esprit Empty Tentative de contact de la part d'un esprit

Message par Pneuma Mer 6 Mai 2020 - 6:05

Bonjour,

Cela fait un moment que cela dure et je ne sais pas où et à qui en parler, mais j'ai sûrement trouvé le bon endroit ici.

Cela fait maintenant plusieurs mois que je ressens une présence chez moi. Je ne saurais vraiment expliquer pourquoi mais je suis persuadé que cette présence est unique, toujours la même. Je la sens bienveillante mais... j'ai très peur, peur d'entrer en contact avec elle. Je sens que cette présence aimerait entrer en contact avec moi. Si elle ne l'a pas encore fait, c'est sûrement qu'elle ressent ma peur et sait que je ne suis pas encore prêt. Parfois, quand je la sens un peu trop insistante, je lui dis clairement et gentiment "je ne suis pas encore prêt à vous recevoir pour le moment, laissez-moi, s'il vous plait", et quand je prononce cette phrase, je ne ressens plus cette présence.

S'agit-il d'un esprit ? Et que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pneuma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de contact de la part d'un esprit Empty Re: Tentative de contact de la part d'un esprit

Message par Passiflore Mer 6 Mai 2020 - 10:46

Bonjour, Pneuma Smile 

C'est drôle, mais ce tu racontes m'est très familier...
Il y a des années de cela, sur une période de plusieurs mois, j'ai eu une expérience comparable.
Je ne dirais pas que je sentais une présence, mais il arrivait régulièrement des choses que je ne pouvais que qualifier de paranormales. Rien d'effrayant, toutefois. Comme si une entité féminine essayait de se manifester, et de communiquer avec moi.
Quant à savoir si c'était un "esprit"...
As-tu perdu quelqu'un récemment, ou longtemps auparavant ?
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de contact de la part d'un esprit Empty Re: Tentative de contact de la part d'un esprit

Message par Pneuma Mer 6 Mai 2020 - 16:56

Bonjour Passiflore,

As-tu réussi à avoir plus de détails sur cette présence ? Elle a fini par se manifester ?

J'ai perdu mon grand-père mais ça fait longtemps, c’était il y a 17 ans, j'avais 10 ans et sa mort m'a beaucoup touché car j’étais très proche de lui. C'était aussi un peu traumatisant car la veille de son décès, j'avais fait un cauchemar où je le voyais mourir sur un lit d'hôpital, et le lendemain matin, j'apprends qu'il est mort dans la nuit. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il est décédé au moment même où j'ai fait ce cauchemar.

Mais si c'est lui qui tente de me contacter, pourquoi avoir attendu si longtemps ? Auparavant, je n'avais jamais vécu des choses pareilles, je n'avais jamais eu cette sensation avant, qu'une présence veuille se manifester à moi.

Pneuma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de contact de la part d'un esprit Empty Re: Tentative de contact de la part d'un esprit

Message par Passiflore Mer 6 Mai 2020 - 18:08

Cette entité s'est manifestée très régulièrement pendant une période de plusieurs mois. C'était souvent par le biais des pages d'un livre. J'interrompais ma lecture, fermant le livre à telle page. Et quand je le rouvrais, c'était comme si on avait tourné des pages... La première fois, j'ai mis cela sur le compte de l'étourderie, mais comme ça se reproduisait presque tous les jours, j'ai fini par me poser des questions.
Une nuit, alors que je ne dormais pas encore, j'ai senti un souffle tiède venant d'en face, près de moi. Il n'y avait pas de vent, et la fenêtre était fermée. De plus, elle est située à côté du lit, et non en face.
Une fois, j'étais sur le point de m'endormir, lorsque j'ai entendu un chuchotement à mon oreille droite. J'ai sursauté, et le temps que je m'endorme...
Je n'ai pas eu peur, mais j'ai été surprise.
J'ai fini par comprendre qu'on essayait d'attirer mon attention... Une entité venue d'ailleurs... Était-ce une défunte ?
J'emploie le féminin car j'avais la nette impression que cette "présence" était féminine.
Beaucoup me diront que c'était une proche défunte qui se manifestait, à sa manière. Mais, personnellement, j'ai des doutes sur sa véritable nature.
Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il est décédé au moment même où j'ai fait ce cauchemar.
Si tu veux mon avis, j'en suis persuadée oui! 
Cette synchronie n'est pas le fait du hasard. Ton subconscient savait, lui, et il t'a envoyé ce cauchemar, en faisant en sorte que tu t'en souviennes, au réveil.
Mais si c'est lui qui tente de me contacter
Je partage tes doutes. Si c'était lui, il serait, je pense, plus direct, alors que là... tout est fait pour que tu te poses des questions...
Cette façon de faire, d'agir tout en subtilité, aurait plutôt tendance à susciter ma méfiance hésitant
Passiflore
Passiflore
Admin
Admin

Féminin Messages : 1318
Date d'inscription : 28/03/2017
Humeur : Curieuse de tout
Localisation : dans le cosmos

http://mystereinsolite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tentative de contact de la part d'un esprit Empty Re: Tentative de contact de la part d'un esprit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum